émissionles juges

Jean-Philippe Wauthier

Diplômé en science politique et ayant poursuivi des études supérieures en relations internationales, Jean-Philippe Wauthier œuvre dans le domaine des médias depuis déjà longtemps. Journaliste pigiste durant quelques années, chroniqueur radio ensuite (Samedi et rien d’autre, Macadam tribus, Je l’ai vu à la radio), il entreprend sa carrière télévisuelle en 2010 comme chroniqueur pour diverses émissions sur les ondes de RDI et de Radio-Canada, notamment RDI matin week-end et la populaire émission d’humour satirique Infoman.

C’est en 2009 que Jean-Philippe Wauthier fait officiellement le saut vers l’animation : il se retrouve alors à la barre de l’originale émission radiophonique Le sportnographe, qu’il a conceptualisée avec son ami d’enfance Olivier Niquet. Depuis, Jean-Philippe anime une multitude d’émissions, d’événements et de galas. En 2011, on lui confie le quiz télévisuel La une qui tue sur les ondes de Télé-Québec. Depuis 2012, il conçoit et anime La soirée est (encore) jeune sur ICI Radio-Canada Première. Auparavant en ondes pendant une heure les vendredis soir seulement, La soirée est (encore) jeune est désormais le 5 à 7 radiophonique du week-end (les samedis et dimanches) en plus d’être à l’antenne d’ICI ARTV depuis l’automne 2015.

On peut également voir Jean-Philippe Wauthier à la barre du magazine hebdomadaire Deux hommes en or (Télé-Québec) au côté de Patrick Lagacé depuis 2013 ainsi qu’à celle de la divertissante émission Les dieux de la danse sur ICI Radio-Canada Télé depuis 2015. Jean-Philippe Wauthier animera le Gala des prix Gémeaux 2016 avec Éric Salvail.