émissionles juges

Chantal Lamarre

Comédienne maniant l’humour avec un style unique, animatrice efficace à la répartie hilarante, elle a une vaste culture qui la rend indispensable et polyvalente.
Diplômée en art dramatique à l’Université du Québec à Montréal en 1984, Chantal Lamarre s’est retrouvée en pleine action dès sa sortie des salles de cours, défendant de petits rôles au cinéma et se distinguant comme actrice comique dans plusieurs émissions populaires, dont Rock et Belles Oreilles, 100 limite et La petite vie, en plus d’évoluer pendant une dizaine d’années à la LNI.
Polyvalente, éclectique et vulgarisatrice imprévisible, elle est devenue une chroniqueuse de premier choix au tournant des années 2000, participant notamment au talk-show Le grand blond avec un show sournois (2000-2003) et surtout à Infoman, où elle est collaboratrice depuis 2000.

Elle s’est aussi distinguée au fil des ans dans les émissions Les trois mousquetaires, Flash, Les lionnes et C’est juste de la TV, en plus d’animer ou de coanimer les émissions En attendant Ben Laden et Tout le monde tout nu!

Ne délaissant pas la comédie en jouant notamment dans Caméra café (2002-2004) et Les Boys (2008), elle a tout autant révélé son talent dramatique en apparaissant dans Les héritiers Duval, Watatatow et Virginie.

Également metteure en scène de spectacles d’humour, dont ceux de Jean-Marc Parent, elle a remporté en 2010 l’Olivier de la meilleure mise en scène pour le spectacle Un gars, c’t’un gars, d’Alex Perron. Après avoir animé À table! sur les ondes de TV5 pendant quatre saisons, elle est depuis l’automne 2013 à la barre du divertissement On passe à l’histoire, également sur TV5.